30 % des européens ont été « virusés »

Chiffres - Tendances - Posté on 11 Fév 2011 at 3:28 par cnis-mag

Les statistiques Eurostat sur l’impact des malwares en Europe tendent à prouver que 30 % des européens en moyenne ont été affectés par un virus au cours de l’année écoulée. Les victimes auraient, dans 3% des cas, subit des pertes financières suite à ce genre d’attaque. Les pays les plus frappés sont, par ordre d’importance, la Bulgarie, Malte et la Slovaquie (58, 50 et 47% d’informatisés frappés de malwares). Les moins touchés sont l’Autriche (14%), l’Irlande (15%) et la Finlande (20%). La France se situe dans la moyenne haute, avec un taux de 34 %.

Le détournement d’informations personnelles relevé en France touche 5 % de la population « NTIcisée »(4% EU). Le taux d’équipement d’outils de protection périmétrique est de 84% dans notre pays, reflet exact de la moyenne Européenne. Il est toutefois de 96% en Hollande, pays le mieux « protégé » et de 58% en Turquie, lanterne rouge de ce classement.

Les outils de contrôle parental sont également très appréciés de Lille à Marseille et de Brest à Strasbourg : 24% de taux d’équipement (14% en moyenne en Europe, 2% en Bulgarie, 3% en Roumanie, 5 % en Pologne).

1 commentaire

Laisser une réponse