Dell rachète SecureWorks

Fusion-acquisition - Stratégie - Posté on 06 Jan 2011 at 1:00 par cnis-mag

Mariage inattendu : Dell vient d’annoncer son intention de racheter SecureWorks, entreprise d’Atlanta spécialisée dans les services de sécurité managés. Le montant de la transaction n’a pas été divulgué (on estime le C.A. de SecureWorks aux environs de 120 M$).

SecureWorks fait partie de ces entreprises aussi discrètes qu’élitistes. La société, longtemps restée dans l’ombre, s’était faite remarquer lors de son rapprochement avec le Lurhq, une équipe de chercheurs en sécurité tout aussi « sudistes ». Le Lurqh était réputé pour la qualité et la technicité de ses analyses et reverse engineering de code viral… une tradition que SecureWorkds a su entretenir. L’intégration de ce laboratoire de recherches à une entreprise de production très « brick and mortar » pourrait bien sonner le glas de ces publications et des nombreuses conférences que l’équipe donnait à l’occasion des Defcon et autres réunions techniques.

Pour Dell,cette acquisition est un ticket d’entrée dans le monde de la sécurité, secteur jusqu’à présent totalement ignoré par l’entreprise. En achetant une « intelligence » et un savoir-faire certain, à la fois destiné aux entreprises et techniquement adapté au « cloud computing », le constructeur laisse clairement entendre que ce ne sera certainement pas là la seule « opération de croissance externe » qu’il compte faire en ce domaine.

Laisser une réponse