HSC dans le giron Deloitte, la cybersécu an 01

Fusion-acquisition - Stratégie - Posté on 02 Jan 2015 at 8:36 par cnis-mag

Jakob E« Deloitte France et Hervé Schauer Consultants (HSC), société de conseil en sécurité des systèmes d’information, annoncent leur rapprochement. Deloitte renforce ses expertises de conseil et d’audit en sécurité des systèmes d’information (SSI) » annonce le communiqué commun émis en décembre dernier.

Depuis un peu plus de 2 ans, sous l’impulsion des instances gouvernementales, le domaine de l’audit et du conseil en SSI auprès des entreprises (et plus particulièrement OIV et acteurs du CAC 40) s’est fait peu à peu accaparer par quelques grands opérateurs. Le « marketing de la cyber-frousse » distillé aux grands patrons, particulièrement après la vague Snowden, a profité aux sociétés de services « labellisées » par l’Anssi, et plus particulièrement aux plus importantes d’entre elles. La vie devenait relativement difficile pour toute entité située entre le « petit cabinet d’audit très spécialisé » et la grande cavalerie des « ténors de la sécu ».

Le mariage HSC/Deloitte fait suite à d’autres consolidations du même genre. L’ère de la « sécurité as a service » (en bon franglais) marque le début de la fin des « indépendants de moyenne envergure » … en attendant que ne disparaissent définitivement, outsourcing et cloudification obligent, les équipes de sécurité opérationnelles internes aux entreprises.

Laisser une réponse