Microsoft : Stirling refondu, Intune protège dans le cloud

Logiciel - Produits - Posté on 21 Avr 2010 at 11:50 par Solange Belkhayat-Fuchs

« Forefront Protection Manager (FPM) will not be released to market » nous apprend un billet du blog de l’équipe Forefront. Un décalage du calendrier provoqué par un recentrement des efforts sur les outils serveurs et logiciels d’administration. La partie « poste client », plus connue sous le nom de code Stirling, voit donc sa sortie annulée, après avoir, par le passé, été repoussée sine die. Cet abandon ne signifie pas pour autant la mort du projet, qui devrait être intégré dans System Center Configuration Manager.

Simultanément à cette annonce, et dans le cadre de la série d’annonces consacrées à System Center, Microsoft annonce les premières préversions d’Intune, un service « cloud » de protection/administration/gestion du poste de travail. Cette super-console d’administration assure la protection des postes contre les malwares, la gestion des mises à jour (comme le ferait SUS), l’administration des PC, politiques de sécurité y comprises, l’assistance à distance et l’inventaire matériel et logiciel du parc administré. Intune est le tout dernier des services Microsoft Online, après les plateformes Azure/SQL Azure, les applications métier Dynamic CRM Online, les outils de téléconférence Office Communication Online, les architectures de travail collaboratif Sharepoint Online et la messagerie unifiée Exchange Server Online.

1 commentaire

  1. John

    La partie « poste client », plus connue sous le nom de code Stirling, voit donc sa sortie annulée.

    Ce n’est pas parceque FPM est annulé que Stirling l’est ! Cela n’a rien à voir. L’antivirus du poste client est maintenu pour le second semestre 2010.

Laisser une réponse