Microsoft totalement Beta

Logiciel - Produits - Posté on 17 Sep 2008 at 8:48 par cnis-mag

Lorsque les annonces produits sont en période d´étiage, Microsoft comble le vide en déversant des torrents de logiciels en préversion. Et la ronde débute avec toute la série Windows Live : Call, Family Safety, Mail, Messenger, Movie Maker, Photo Gallery et Writer. Tous ces programmes entament leur troisième phase « beta ».

Seconde phase, en revanche, pour Internet Explorer 8. Depuis quelques jours, il était impossible de musarder sur les principaux sites de sécurité sans se faire bousculer par des troupeaux de bugs Google Chrome. La publication de cette préversion made in Microsoft pourrait bien apporter un peu de diversité dans la lecture des bulletins d´alerte et des programmes d´exploitation.

Pour les pas du tout beta, cette dernière annonce anticipée des SDL (Secure Development Lifecycle), ces modèles de développement sécurisés promis par Microsoft depuis déjà plusieurs mois. Dans les grandes lignes, cette campagne regroupera à la fois du conseil, de l´assistance prodiguée par des entreprises spécialisées ayant reçu une certification Microsoft (SDL Pro Network), ainsi qu´un modèle d´évaluation capable de quantifier le niveau de sécurité d´une application métier par exemple (SDL Optimization Model), sans oublier un outil de modélisation des menaces reposant toujours sur le SDL. Les détails du programme sont disponibles sur le site de l´éditeur, en attendant la mi-novembre, date à laquelle ces pratiques, ces conseils, ces règles et outils-cadre de développement seront disponibles.

Laisser une réponse