Une Mehari pour les PME

Actualités - Logiciel - Produits - Posté on 06 Oct 2014 at 7:22 par cnis-mag

lumaxart Mehari (MEthod for Harmonized Analysis of Risk) est une méthode Française destinée à accompagner pas à pas le responsible sécurité dans l’identification et l’analyse de risque. Née au milieu des années 90 sous l’égide du Clusif, elle adopte le modèle Open Source en 2010 pour mieux faciliter son adoption et surtout se montrer l’égale d’approches concurrentes et/ou complémentaires (eBios, Iso 27005, Nist 800, Marion, Octave…).

Disponible en téléchargement gratuit sur le site du Clusif, Mehari fait partie des méthodes retenues et conseillées par l’Enisa.

En cette seconde moitié 2014, un nouveau pas vient d’être franchi, avec la parution de Mehari Pro, une version de la méthode spécifiquement destinée aux PME. Tout comme les autres variantes de Mehari plus orientées “grande entreprise”, cet outil d’analyse de risques des S.I. propose la même approche méthodologique : identification des situations, évaluation des conséquences possibles, évaluation des probabilités d’occurrence, évaluation de la qualité et de l’efficacité des mesures préexistantes.

Laisser une réponse