Yogosha lève 1,2 million d’Euros

Business - Stratégie - Posté on 14 Sep 2017 at 8:19 par cnis-mag

Nguyen Hung Vu

Yogosha, l’un des spécialistes Français du Bug Bounty, vient de réaliser une levée de fond de 1,2 million d’Euros auprès d’Axeleo, Starquest Capital et ZTP. Lancée il y a deux ans par Yassir Kazar, consultant chez CGI dans une vie antérieure, et Fabrice Epelboin, ancien confrère de Reflets.info, cette entreprise suit la « mode Française » pour conduire une campagne de pentesting externalisée et rétribuée à la criticité de la faille découverte : choix des partenaires-testeurs, confidentialité des campagnes… un travail à mi-chemin entre les grandes chasses à la faille publiques sauce USA et le pentest ciblé, travail à façon facturé à l’heure, limité dans le temps et dans l’espace.

Citons également sur ce marché les précurseurs du genre YesWeHack/BountyFactory (enfant de Guillaume Vassault-Houlière et du blogueur Korben), ou BugbountyZone.

Cette levée de fond dénote l’intérêt certain des milieux financiers pour cette nouvelle forme de « mise en conformité sécuritaire », à la veille de la mise en application de la Règlementation Européenne Générale sur la Protection des Données.

Laisser une réponse