Home Depot : Otan suspend ce vol ?

Actualités - Hack - Posté on 05 Sep 2014 at 12:35 par Solange Belkhayat-Fuchs

JeepersMedia Les identités bancaires des clients du plus grand magasin de bricolage US auraient été pillés par des activistes russo-ukrainien, nous apprend Brian Krebs. Deux « lots » de cartes d’origine nord-américaine et un troisième lot de cartes appartenant à des clients Européens seraient déjà diffusés via le site Rescator.cc, site hébergeant un forum de carding relativement actif.

Les pirates ayant perpétré ce vol massif affirment que leurs motivations sont essentiellement politiques et qu’il s’agit là d’un acte en rétorsion des récents embargos économiques instaurés à l’encontre de la Russie est des séparatistes Ukrainiens. L’annonce de ce hack intervient le jour même où l’Otan annonce la prochaine signature d’un accord de cyber-assistance mutuelle entre les 28.

Dans un pays ou l’immense majorité des habitants occupent des maisons individuelles entretenues et même parfois entièrement bâties par leurs propriétaires, le marché du bricolage et de la fourniture de matériaux est l’un des plus importants du secteur de la distribution. Home Depot détient, sur ce créneau, la toute première place. Le piratage de plus de 2000 de ses magasins pourrait donc bien battre tous les records en matière de vol d’identités bancaires et dépasser les 80 ou 100 millions de comptes.

Laisser une réponse