Après Kaspersky, Bit Defender et F-Secure

Business - Stratégie - Posté on 20 Fév 2009 at 8:00 par Solange Belkhayat-Fuchs

bern@tVerra-t-on se développer une sorte de concours à la sauce « MoAWB » (ou Mois du bug Web des éditeurs d’antivirus) ? car après le « hack kaspersky qui n’en était pas trop un », c’est au tour de Bit Defender (du moins l’un de ses représentants) puis de F-Secure de faire l’objet d’une attaque usant des mêmes vieilles ficelles : Injection SQL et Cross site scripting. Le site Roumain à l’origine de ces révélations semble étonnamment bien informé.
Côté F-Secure, l’on précise que le serveur touché ne comportait que quelques informations statistiques concernant les signatures de certains virus. Cette affaire tourne au règlement de compte.

Toujours à propos de failles et d’éditeur d’antivirus, il serait triste de passer à côté de cette amusante capture d’écran prise par Thierry Zoller, cet autre pourfendeur –étique- d’antivirus mal conçus. Après avoir annoncé la disponibilité de BT Crack, son outil de pentesting Bluetooth, voilà que les filtres de contenu de SonicWall semblent bloquer tout accès au site de téléchargement du logiciel en question. Et pour motif de « pornographie » qui plus est.

Laisser une réponse