Attaques virales de DAB, une mode ?

Actualités - Hack - Posté on 21 Oct 2014 at 1:24 par Solange Belkhayat-Fuchs

kalleboo« Brusque montée du nombre d’attaques visant les distributeurs de billets » titre Brian Krebs qui interviewe Owen Wild, directeur marketing chez NCR. Il est vrai que depuis la publication des billets de blog de F-Secure et Kaspersky, l’on serait tenté d’y voir une nouvelle tendance de la cyberdélinquance.

Il reste cependant que toutes les sources d’informations convergent vers un unique point : NCR. Et probablement un unique bug, dont l’exploitation paraît faire école dans les milieux du développement de malware. Faille unique, source d’information unique, surmédiatisation conjoncturelle d’autant plus importante que les vendeurs d’antivirus y voient probablement là un espoir de débouché commercial, phénomène relativement récent avec trop peu de recul historique pour en dégager une véritable tendance, cela fait beaucoup pour que l’on puisse en conclure quoi que ce soit.

Le porte-parole de NCR reconnaît tout de même que d’ancien modèle de type « Persona » sont vulnérables, et que ces appareils représentent près de la moitié de la base installée.

Laisser une réponse