Exchange : rock’n Rollup avec un’ 4 à cheval

Actualités - Alerte - Posté on 01 Août 2011 at 7:59 par Solange Belkhayat-Fuchs

Peu de temps après l’émission, début juillet, de la mise à jour Update Rollup 4 for Exchange Server 2007 SP3 , voici que des problèmes entachent la « rollup 4 » pour Exchange 2010 (donc l’autre version du serveur de messagerie, celle que précisément certains administrateurs ne veulent pas encore déployer). Voilà qui ne va pas encourager à la migration.

La mise à jour en question avait une fâcheuse tendance à effacer quelques sous-répertoires lors du déplacement d’un dossier publique. La rubrique nécrologique des « sous-rep » tombés au champ d’honneur porte le numéro d’immatriculation 2581545 dans la « K-Base ». Du coup, Microsoft a réémis un correctif corrigé sachant copier sûrement et systématiquement sans sécher si souvent. Durant un bref instant, l’ancien Service Pack a été absent des linéaires du download center, comme expliqué sur le blog de l’équipe Exchange, sous la plume de Kevin Allison, General Manager, Exchange Customer Experience.

Des défauts dans des correctifs, cela n’a rien d’exceptionnel. Et l’on peut saluer la rapidité d’intervention de l’équipe toute entière, qui a su boucher ce trou en un temps record. Ce qui n’est également pas du tout exceptionnel, c’est la constance avec laquelle peut être vérifié le principe de Murphy dans le monde de la sécurité. Principe dont l’application, dans le cas présent, pourrait être résumée de la manière suivante : c’est toujours au moment le plus délicat d’une stratégie de migration que survient un évènement plaidant à l’encontre de ladite stratégie de migration.

Laisser une réponse