Microsoft : 10 trous bouchés hors calendrier

Actualités - Alerte - Posté on 01 Avr 2010 at 11:02 par Solange Belkhayat-Fuchs

Un seul serait mortel, pour I.E. 6 et 7. Les rustines « out of band » concernent généralement les failles ayant fait l’objet d’une publication d’exploit et d’une utilisation active par des malwares… ce qui est précisément le cas de l’alerte 981374. Alerte qui, par la magie des transmutations des failles en rustine, prend l’immatriculation MS10-018. Comme il s’agit d’un problème affectant Internet Explorer, l’un des maillons les plus prolifiques dans la chaine de production de bugs Microsoft, l’équipe du MSRC prévient ses lecteurs qu’elle en a profité pour caser dans le lot neufs autres correctifs de moindre criticité qui étaient initialement attendus pour la livraison du 13 avril prochain.

Le « bug mortel » ne concerne que les éditions 6 et 7 du navigateur. Cependant, puisque d’autres correctifs colmatent des trous de sécurité I.E.8, MS10-018 concerne absolument tout le monde.

A lire à ce sujet le papier de Craig Schmugar de l’Avert, qui dresse quelques statistiques précisément sur la présence détectée de la CVE-2010-0806, celle-là même qui est colmatée par la rustine en question. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le danger n’est pas nul.

Laisser une réponse