NDH, le hacking avec CNIS, de 7 à 77 ans

Actualités - Conférence - Posté on 09 Juin 2014 at 3:33 par Solange Belkhayat-Fuchs

asitrac Comme chaque année, la Nuit du Hack (28 au 29 juin) succède immédiatement au cycle de conférences Hack in Paris (23-27 juin ). 12 conférences, 10 ateliers techniques se tiendront durant toute la durée du traditionnel concours de hacking informatique (CTF). Comme les années précédentes, cette manifestation ouverte à tous, se déroulera dans l’enceinte d’Eurodisney, du 28 au 29 juin prochain. Rappelons que la conférence Hack in Paris, destinée aux professionnels de la sécurité, aura lieu les jours précédents, du 23 au 27 juin, même lieu. Les inscriptions seront possibles jusqu’au jour d’ouverture.

Deux nouveautés en 2014. Une chasse au bug dotée d’un montant de 5000 euros est proposée par la société Qwant. Et surtout, dès potron-Minnie (de 10H à 18 H) se déroulera la NDH Kids, parrainée par l’Esiea. Les hackers de 8 à 16 ans suivront les traces de Géo Trouvetou, un éventail d’ateliers les attend. Une source occulte et généralement digne de foi nous laisse entendre que l’on attend une invasion de dominoux.

Tout comme l’an passé, sous la double casquette CNIS Mag/Electrolab, notre équipe animera deux ateliers techniques sur les principes du « software defined » et sur l’instrumentation de précision dans le domaine des mesures électriques et radioélectriques.

Laisser une réponse