Données, Utilisateurs & Machines : Comment garder le contrôle dans un SI ouvert (forensics, IAM, SIEM, compliance …) ? Stratégie, Conseil & Solutions

CNIS Event - Posté on 13 Nov 2015 at 4:52 par cnis-mag

 

ビッグアップジャパン10 déc. 2015, RV à l’Intercontinental Paris Avenue Marceau

 

Données, Utilisateurs & Machines :

Comment garder le contrôle dans un SI ouvert ?

(Suivi des données, gestion des identités et des accès, gestion de logs, SIEM, compliance …) 

Stratégie, Conseil & Solutions

 

Cliquer ici pour : S’inscrire en ligne à la matinée Sécurité

 

Cloud, Mobilité ou autre évolution naturelle du Système d’Information, Désormais l’entreprise n’a plus le contrôle direct de son environnement et la problématique devient où se trouve la donnée ? Qui la manipule ? Pour quels traitements ? RSSI, DSI, CIL mais aussi CEO, toute personne en charge d’une quelconque partie du patrimoine de manière générale, tout le monde est concerné.

Sur site, dans le Cloud ou dans un système d’information hybride, public et privé, c’est la même problématique pour l’utilisateur comme pour le device : savoir qui se connecte et s’il agit en conformité avec ses droits est primordial et savoir si une machine avec laquelle le SI va établir une connexion est saine. Des préoccupations que ne datent pas d’hier mais pour lesquelles il n’y a toujours pas de réponse claire et simple, souvent plutôt multiples et parfois même complexes.

Comment éviter de perdre partiellement ou totalement son business ? Comment rester conforme dans le temps aux législations avec un SI dont on ne contrôle pas toute l’infrastructure ? Quels outils ? Quels partenaires ? Suivi des données, gestion de l’identité et des accès, gestion des logs, SIEM … Quelle stratégie adopter ? Quelle politique de sécurité ? Quels risques juridiques ?

Autant de questions et sujets auxquels répondront le 10 décembre matin des experts Sécurité reconnus, Consultants, Avocats, Acteurs, Chercheurs, Responsables sécurité ou DSI. De la théorie à la pratique, des risques et menaces aux conseils ou solutions potentielles : une matinée d’Informations concrètes, de Sensibilisation et de Networking.

 

Où ?

CNIS Event a choisi un endroit en plein cœur de Paris, à deux pas des champs Elysées et de l’Arc de Triomphe. A deux pas des endroits business les plus stratégiques de Paris (Porte Maillot, Palais des congrès, La Défense…) comme facile d’accès pour ceux de l’extérieur qui viennent tout spécialement assister à la matinée CNIS Event (aéroports Orly et Roissy, accès aisé aux trains grandes lignes via la station de RER Charles de Gaulle-Etoile à proximité, parking).

InterContinental Paris avenue Marceau
64, avenue Marceau,
75008 Paris
Tél : +33 (0)1 44 43 36 36
Pour s’y rendre : métro George V (ligne 1), RER Charles de Gaulle-Etoile (Ligne A),Bus Arrêt Bassano (Ligne 92 Porte de Champerret – gare Montparnasse), parking 75 avenue Marceau, Paris 8

 

Pour qui ?

Les Responsables sécurité, les DSI, les décisionnaires d’une façon générale que ce soit de l’infrastructure ou de l’entreprise en ce qui concerne les PME-PMI, les CIL, les avocats et juristes de l’entreprise, les consultants bien entendu. Tous sont concernés par la question de Sécurité du SI… Il faut connaître et comprendre à qui, à quoi on a à faire pour pouvoir envisager et organiser la protection de son système d’information. Un discours d’expertise et de sensibilisation qui concerne tout le monde.

 

Cliquer ici pour : S’inscrire en ligne à la matinée Sécurité 

 

Agenda

  • 8H00 – Accueil des participants : petit-déjeuner et Networking
  • 8H40 – Panorama des Risques & Vulnérabilités, par Julien Steunou, ManagerSécurité Lexsi
  • 9H00 – Retour d’expérience & Solution, point de vue de Fortinet avec Raphaël Lignier
  • 9H20 – Conseils et guides pratiques, par Benoît MARION, expert Sécurité Solucom
  • 9H40 – Expérience terrain, point de vue de Darktrace
  • 10H00 – Point de vue d’un organisme officiel 
  • 10H20 – PAUSE Networking
  • 10H40 – Panel sur «Données, Utilisateurs & Machines : Comment garder le contrôler dans un SI ouvert ? Stratégie, Conseil & Solutions »avec Maître François Coupez, avocat qui abordera la partie juridique, Cyberdéfense et SIEM avec Gérard Gaudin, Président du Club R2GS, Ely de Travieso, Elu en charge de la Cybersécurité CGPME et Dirigeant PhoneSec, également expert en sécurité pour la partie conseils et retour terrain Raphaël Lignier, Fortinet sur  dans le Secure Access Architecture Animé par Solange Belkhayat-Fuchs, Rédactrice en Chef CNIS Mag
  • 11H25 – La Minute Juridique : les impacts juridiques, nouvelles législations et jurisprudences en sécurité du SI par Maîtres Olivier Itéanu et Garance Mathias. Ils répondront à toutes les questions du public sur le sujet de façon interactive.
  • 11H45 – PAUSE Networking Tirage au sort de lots pour fêter Noël autour d’une coupe de champagne (Tablettes, Montres connectées …)
  • 12H15 – Clôture de la conférence

 

Laisser une réponse